Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
une alléchante présentation...
offre votre Prim Tux que je ne connais pas encore du tout. Je viens ici suite à la présentation sur Distrowatch. Avant-hier j'ai écris des bêtises, donc, sur le forum de Puppy Linux, en évoquant la seule distro francophone restante (suite à l'annonce de la nouvelle NuTyX quelques heures auparavant aussi sur Distrowatch!)... Hum, je vous prie de bien vouloir m'en excuser!

et oui, je suis puppyiste (des toutes premières heures...)

mais c'est quand même avec Debian et Slackware que j'ai fait mes premiers pas en Linux. j'adore Debian, et je suis actuellement dans un dérivé de Debian, de la même version que la vôtre, Jessie, 64 bit, annoncée sur le forum de Puppy et œuvre, en dernière instance, d'un développeur hollandais (moi je vis en Allemagne, à 25 km de la frontière hollandaise et une cinquantaine de la ville belge flamande de Masseik, le «coin de Meuse»).

donc, vos développements m'intéressent au plus haut point, d'autant que la section francophone de Puppy s'est beaucoup intéressée aux travaux d'ASRI, d'une part, et moi, particulièrement, de Scratch2, malheureusement mal parti en Linux (ou auriez vous des solutions à proposer pour utiliser Scratch2 dans l'environnement Debian Jessie, en 64 bits?).

de plus, j'ai suivi avec beaucoup d'attention des années durant les progrès de Schutzhund, chien de protection, c'est le pseudo de Wolfgang, un prof de collège technique allemand, qui est sans doute le seul puppyiste à gérer, dans le dit collège, le travail quotidien de plus de 100 PCs travaillant sous son adaptation de Puppy Linux. Elle, c'est une version 32 bit basée sur Ubuntu, et ayant fortement évoluée (ses débuts furent en 2011, nous sommes en 2016). En 32 bits, j'utilise encore quotidiennement cette version germanophone, basée, elle, sur Ubuntu utopic unicorn, pour diverses raisons: bien qu'utopic unicorn ne soit pas une version longue durée 5 ans, contrairement à jessie, ou à ubuntu tahr, ou, avant, precise, ce fut une version sur laquelle le créateur de Puppy Linux fit des expérimentations éblouissantes et décisives, peut-être (notamment une version "tout en kernel": Tout Puppy Linux est dans le kernel et le kernel développe lui-même le système de fichiers qu'il contient intégralement, et le positionne en RAM), ce qui fait qu'au cours des derniers mois, unicorn avait vraiment la quote en Puppy linux. Le système de RSH (le développeur allemand, qui, lui, n'est pas du tout enseignant, qui travailla donc comme servile mais génial codeur la main dans la main avec Schutzhund (de protection! pas de garde!!! il protège ses pupilles contre des erreurs ;-) !) LazY Puppy Unicorn est purement et simplement génial, mais 32 bits...

voila! moi je suis un modeste simple utilisateur. je remasteurise les versions de Puppy pour les affiner pour mes besoins, notamment le multilinguisme, j'écris quotidiennement en 2 langues, mais les langues, d'une manière générale, sont mon passe-temps principal quand même (langues réelles et langues artificielles auxiliaires), avec le cyclisme, notamment le suivi des prescriptions légales allemandes (et hollandaises), la musique (l'une de mes filles est soliste à l'opéra de Hambourg, l'autre est artiste diplômée des beaux-arts, et notre fils est médecin), et une infime partie de la botanique, celle touchant aux mycomycetes (je dispose d'un équipement de microscopie hors du commun, avec contraste de phase et contraste différentiel et même un microscope projecteur à lampe de mercure comme en amphithéatre). ceci force à rajouter à Linux des tas d'applications, polices de caractères et dicos...

ce pour expliquer, que je remasteurise seulement, et que je ne code pas, n'en n'ayant absolument pas le temps (1100 km en vélo/mois à 18,5 km de moyenne, plus les préparatifs, réparations etc....)

ce qui m'intéresse est la versatilité du Linux que j'utilise!

voila

cordialement
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)