Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Créer une clef bootable avec primtux 9 persistante en mode Legacy
Bonjour
8 go ce n’est pas suffisant... Tu risques d’avoir des problèmes de fiabilité et de ne convaincre personne...
16 est un minimum... 32 si tu veux utiliser les logiciels complémentaires sans avoir à faire des nettoyages tous mois...
Personnellement, je pense que pour construire des clefs bootables qui soient fiables  il faut qu’il y ait au moins autant d’espace libre que d’occupé à  l’etat initial.
La version legacy est destinée aux pc qui ont plus de 10 ans et qui avaient un bios qui même sil permettait un demarrage en uefi était plutôt optimisé pour le legacy.
C’est assez aléatoire de déterminer ce qui est le mieux pour un pc de ces générations.
Pour exemple avec un hp pavillon  de 2012 avec  intel core5 de 2012 , 6 go de ram qui boote sans problème sur triton10 en uefi je n’y arrive pas sur primtux9  alors qu’avec le legacy cela fonctionne.
Parmi les vieux pc qui peuvent booter sur cette clef’je peux aussi rajouter l’acer aspire 7730g  de 2008 fourni initialement avec Windows vista et 3 go de ram.

En tout cas merci d’avoir testé  et retenu  cette solution.
Alain
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Créer une clef bootable avec primtux 9 persistante en mode Legacy - par Alain - 19-06-2026, 14:08:01

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)