Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu] PrimTux installé l'ordinateur estime qu'il n'y a pas d'OS
J'ai retenté une installation durant le week-end, le "support USB legacy" semble ne concerner que les support externes (de ce que j'en lis sur internet), en désactivant l'option ma clé USB n'est tout simplement plus détectée et je ne peux pas boot avec.
J'ai également essayé de formater le disque en MBR et d'installer en désactivant l'efi, ainsi que formater en GPT et installer en activant l'efi. Ca n"a eu aucin effet.

En revanche, j'ignore ce que j'ai fais exactement :') j'ai tenté un démarrage avec F9, en mode foutu pour foutu autant tenter tous les chemins possibles dans démarrage EFI et voir ce qui se passe... En cliquant sur démarrage EFI j'avais plusieurs option dont "ubuntu" qui m'emmenait sur plusieurs démarrage possible et démarrer correctement mais seulement une fois. Au lieu de choisir "ubuntu" j'ai sélectionné "boot" puis "fbx64.efi"
Depuis le PC démarre correctement sans intervention supplémentaire. Je ne comprend pas pourquoi mais ça marche mais ça marche.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: PrimTux installé, mais l'ordinateur estime qu'il n'y a pas de système d'exploitation - par Gladys - 17-05-2026, 17:02:20

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)