Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'écran fige à l'installation
Voici le retour de la personne ayant eu des problèmes avec les PC Acer. Je la livre telle qu'elle, malheureusement pas très éclairante quant à ton problème précis :

"le problème principal que j'ai rencontré était surtout lié à la détection du drive interne, le bios faisait le forcing pour ne pas prendre le AHCI mais restait bloqué sur l'intel RST (ce qui n'est pas bien géré sur un kernel linux)

cela m’empêchait carrément de faire l'installation, même si je sortais le disque pour le faire sur une autre machine: disque non reconnu au boot une fois remis

j'avais résolu cela par upgrade du bios, et une fois dedans faire apparaître une ligne de menu caché bios par Crtl+S

mais ça n'est pas le même problème,
je reste encore bloqué sur un cas d'acer avec le même symptôme que tu décris je pense; blocage lors de la fin d'installation (grub ou autre) et quelque soit la distribution

j'ai parcouru des trucs que je ne comprenais pas vraiment
je ne suis pas revenu sur le sujet depuis un moment, maintenant je lance une recherche vite fait et tombe sur ça:
https://www.reddit.com/r/AcerNitro/comme...tro/?tl=fr
et comprends pas plus ?"
Répondre

Messages dans ce sujet
L'écran fige à l'installation - par ERUN Creusot - 28-04-2026, 08:04:47
RE: L'écran fige à l'installation - par Steph - 28-04-2026, 17:43:59
RE: L'écran fige à l'installation - par Philippe Dpt35 - Il y a 7 heures

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)