15-02-2026, 23:20:28
Salut Aldric,
Le seul projet à jour sur la forge et où on est à plusieurs dessus est le primtuxmenu, c'est la pierre angulaire de PrimTux. Il y a aussi le primtux_storybook.
Quant aux applis, on peut expliquer les choses comme ça:
- Les applis non développées par PrimTux sont sur la forge pour archivage et sont mises à jour rarement car notre travail consiste plus pour ces dernières à un empaquetage qu'à un développement. Le nombre d'applis étant inversement proportionnel au nombre de mainteneurs, il est impossible de tout garder à jour.
- Philippe développe des applications pour PrimTux, mais il est seul quasiment à travailler dessus, l'équipe les teste.
- Je dépose les scripts de compilation quand ils sont plus ou moins stables (d'où un PrimTux9 vide). En réalité ça fait 11 ans maintenant que je compile PrimTux et je n'ai jamais eu de MR (on était sur framagit)
. J'ai quand même eu un ticket sur la forge
... Et j'en ai tenu compte!
La forge et tchap sont arrivés alors qu'on avait déjà nos outils, et Tchap est plus adapté à assurer un tutorat, échanger sur des idées, aider à l'installation, mais c'est insuffisant pour maintenir une distribution. On a bien sûr ce forum pour le "grand public", mais notre espace de travail est sur framateam où tu es le bienvenu si tu le souhaites!
Le seul projet à jour sur la forge et où on est à plusieurs dessus est le primtuxmenu, c'est la pierre angulaire de PrimTux. Il y a aussi le primtux_storybook.
Quant aux applis, on peut expliquer les choses comme ça:
- Les applis non développées par PrimTux sont sur la forge pour archivage et sont mises à jour rarement car notre travail consiste plus pour ces dernières à un empaquetage qu'à un développement. Le nombre d'applis étant inversement proportionnel au nombre de mainteneurs, il est impossible de tout garder à jour.
- Philippe développe des applications pour PrimTux, mais il est seul quasiment à travailler dessus, l'équipe les teste.
- Je dépose les scripts de compilation quand ils sont plus ou moins stables (d'où un PrimTux9 vide). En réalité ça fait 11 ans maintenant que je compile PrimTux et je n'ai jamais eu de MR (on était sur framagit)
. J'ai quand même eu un ticket sur la forge
... Et j'en ai tenu compte!La forge et tchap sont arrivés alors qu'on avait déjà nos outils, et Tchap est plus adapté à assurer un tutorat, échanger sur des idées, aider à l'installation, mais c'est insuffisant pour maintenir une distribution. On a bien sûr ce forum pour le "grand public", mais notre espace de travail est sur framateam où tu es le bienvenu si tu le souhaites!