27-10-2025, 15:40:30
Je ressors un vieux sujet d'un placard, mais il correspond à tout point à ce que je cherche à faire.
J'ai bien fouillé les tréfonds du forum et je n'ai rien trouvé d'équivalent, désolé si ça fait doublons à un sujet déjà évoqué
Sous Primtux8, la création d'utilisateur individuel fonctionne avec le code :
code qu'on retrouve dans ce sujet en l'adaptant à la version actuel et dans la doc du site d'ailleurs.
Cependant, je n'arrive pas à rendre invisible la session leon/koda ou jerry d'origine.
Via l'interface paramètre on peut également "désactiver le compte" mais l'effet de l'activation de cette option a pour effet de laisser l'icone du compte concerné sur l'écran de connexion et si on cherche à l'ouvrir, on demande un mot de passe.
En résumé, deux questions :
D'avance merci pour votre retour,
J'ai bien fouillé les tréfonds du forum et je n'ai rien trouvé d'équivalent, désolé si ça fait doublons à un sujet déjà évoqué
Sous Primtux8, la création d'utilisateur individuel fonctionne avec le code :
Code :
sudo useradd --password '' -m -k /etc/skel-leon aineeCependant, je n'arrive pas à rendre invisible la session leon/koda ou jerry d'origine.
Via l'interface paramètre on peut également "désactiver le compte" mais l'effet de l'activation de cette option a pour effet de laisser l'icone du compte concerné sur l'écran de connexion et si on cherche à l'ouvrir, on demande un mot de passe.
En résumé, deux questions :
- Est ce normal que la désactivation du compte laisse le compte sélectionnable sur l'écran de connexion ?
- Comment faire pour ne plus faire apparaitre les comptes d'origines sur l'écran de connexion ?
D'avance merci pour votre retour,