Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
Bonjour à tous,

Je m'appelle Pierre, je vis dans le jura et je suis papa de 3 enfants (3, 5 et 9 ans). J'ai découvert Primtux il y a quelques temps déjà, je suis en quelques sortes un utilisateur silencieux qui prend la parole aujourd'hui.
Je me rends compte aujourd'hui que je suis inscrit sur le forum depuis 2020, date à laquelle j'ai du découvrir Primtux.

Pour la petite histoire : je suis un enfant des années 90 et je suis né avec l'informatique (mon père s'amuse souvent à dire que j'avais un ordinateur personnel à l'âge de 3 ans) et pendant mon enfance, j'utilisais le launcher d'application "KidDesk" (pour les connaisseurs) et c'est avec cette idée que je recherchais un équivalent pour mes enfants, et c'est comme ça que je suis tombé pendant mes recherches sur Primtux en 2020.

Je l'avais installé à l'époque sur Raspberry Pi, et aujourd'hui j'ai Primtux8 d'installé sur un PC portable pour mes enfants.
Pour résumé, je me débrouille pour installer l'OS sur mes machines et j'en parle autours de moi (école, parents, amis, etc)

J'ai un usage de l'OS plutôt à vocation "personnel" et non professionnel de l'enseignement et je trouve le travail réalisé exceptionnel !

Je posterai prochainement dans un autre canal pour une petite problématique que j'ai rencontré,

En espérant avoir été complet dans ma présentation,

Bonne journée,

Pierre
Répondre

Messages dans ce sujet
Présentation - par Apiero - 27-10-2025, 10:44:40
RE: Présentation - par Steph - 28-10-2025, 10:58:38
RE: Présentation - par Philippe Dpt35 - 30-10-2025, 19:07:26
RE: Présentation - par zoom61 - 31-10-2025, 07:27:08

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)