Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour
J'ai découvert PrimTux il y a 4 jours par le biais de Toolinux, annonçant que vous recherchiez des utilisateurs pour tester la RC qui sortait.
Ça tombait bien ; c'est les vacances, j'ai des petits-enfants à la maison.
Le live dans une machine VirtualBox a bien fonctionné et les enfants (5 et 10 ans) ont bien joué.
Par contre, j'ai un peu bagarré pour l'install.
Habitué des différentes saveurs de Debian et d'Ubuntu, j'ai commencé par une install. standard.
Après, j'ai lu en vitesse, donc en travers, le tuto d'nstall et j'ai appuyé sur "Installer le système" qui a l'air de créer une Debian.
J'ai fini par le lire plus en détail et j'ai choisi "Copier le système".
Une fois installé, mon premier réflexe a été de mettre à jour le système en ligne de commande. Mauvaise pioche car je me suis retrouvé avec Grub démarrant une Debian !
Je viens donc de le réinstaller (Copier le système) et il ressemble bien au Live, avec les menus Handymenu, que je n'ai pas dans les essais précédents.

Une question : Pourquoi lancer GParted d'abord pour effacer et recréer les partitions, puis passer dans la première fenêtre de "Copier le système" juste pour indiquer le "/" dans la partition ext4. Ne peut-on pas tout faire dans cette fenêtre ?

Je m'arrête là.
Je met la suite dans le fil de la RC !
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)