Bonjour,
j'ai tenté de lancer Primtux8-amd6.iso avec virtualbox sous Debian 12 sans succès. md5sum ok. D'abord
puis une seconde erreur
suivi d'une erreur de segmentation et du plantage de virtualbox si je continu la procédure. Il semblerait que virtualbox ne reconnaisse pas l'iso comme valide et soit incapable de définir le type d'OS correspondant.
Avec primtux7-amd64-2022-10.iso, aucun problème.
Je me doute que les messages d'erreurs de virtualbox ne vont pas aider car ils sont génériques à plusieurs types d'erreurs comme je l'ai vu en cherchant sur le web. Y a t-il une différence de construction des iso entre les deux versions de primtux ?
Cordialement,
Fabrice
j'ai tenté de lancer Primtux8-amd6.iso avec virtualbox sous Debian 12 sans succès. md5sum ok. D'abord
Code :
Impossible de définir les données supplémentaires globales de VirtualBox pour la clé GUI/RecentFolderCD à la valeur {/home/fab2/Distri}.
Callee RC:NS_ERROR_CALL_FAILED (0X800706BE)Code :
Impossible de définir les données supplémentaires globales de VirtualBox pour la clé GUI/RecentListCD à la valeur {/home/fab2/Distri/Primtux8-amd64.iso,/home/fab2/Distri/PrimTux7-amd64-2022-10.iso,/home/fab2/Distri/firmware-11.3.0-amd64-netinst.iso}
Callee RC:NS_ERROR_CALL_FAILED (0X800706BE)Code :
 OS type cannot be determined from the selected ISO, the guest OS will need to be installed manually.suivi d'une erreur de segmentation et du plantage de virtualbox si je continu la procédure. Il semblerait que virtualbox ne reconnaisse pas l'iso comme valide et soit incapable de définir le type d'OS correspondant.
Avec primtux7-amd64-2022-10.iso, aucun problème.
Je me doute que les messages d'erreurs de virtualbox ne vont pas aider car ils sont génériques à plusieurs types d'erreurs comme je l'ai vu en cherchant sur le web. Y a t-il une différence de construction des iso entre les deux versions de primtux ?
Cordialement,
Fabrice