22-07-2024, 13:00:10
(22-07-2024, 07:14:13)UncleMeat a écrit : Tu as un problème avec ton pilote graphique. Nouveau, c'est le pilote open-sources pour les cartes Nvidia.
Normalement, ça fait partie du noyau Linux et tu ne devrais rien avoir à faire.
Je vais voir ce que je peux trouver
(22-07-2024, 03:13:57)momomint a écrit : Il y avait un espace entre gcompris et -qt, d'ou la commande introuvable.
En utilisant la touche TAB, on évite ce genre de souci
On tape les premières lettres d'une commande puis TAB une ou plusieurs fois (s'il y a plusieurs possibilités).
Ça marche aussi pour les chemins de fichiers comme /home/poe/Téléchargements/example_fichier.txt :
on tape /h puis TAB, on obtient /home/ et ainsi de suite. On évite les fautes de frappe et on sait tout de suite si un fichier existe ou pas.
Concernant ton problème, je commencerais par une mise à jour, ça peut suffire dans certain cas:
Code :poe@primtux:~$ sudo apt update && sudo apt upgrade
Une solution serait d'installer les pilotes propriétaires nvidia mais ça ne devrait pas être nécessaire pour lancer gcompris.
Quelque chose a dû mal se passer lors de l'installation.
Est-ce que le mode Live de PrimTux fonctionne sur ces machines si tu démarres depuis une clé USB?
J'ai fait un copier/coller de la commande sur ce forum et l'espace vient de ce forum. Oui le live marche et j'utlise une gravure sur un dvd. J'avais fait une premiere installation à partir d'une clé usb et la deuxieme d'un dvd. Et j'obtiens le même résultat. Je vais tenter d'obtenir les plus récents pilotes de la carte video.