15-12-2021, 21:21:50
(15-12-2021, 18:34:08)Steph a écrit : Tu as essayé ça? Tout est à faire depuis la session administrateur.
Copie ton .crt
Va dans: /usr/share/ca-certificates/
Clic droit => ouvrir un terminal => sudo thunar => mot de passe tuxprof ne se voit pas
Crée un répertoire school
Colle ton .crt dans ce répertoire
Clic droit => ouvrir un terminal => sudo chmod 644 certificate.crt
Toujours dans le terminal => sudo dpkg-reconfigure ca-certificates => puis => sudo update-ca-certificates
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
Je n'avais pas essayé ça. À quelques commandes près, ça ressemble à d'autres trucs que j'ai testés, mais on me faisait travailler dans le répertoire /usr/local/share/ca-certificates/ et mon certificat n'apparaissait jamais dans la liste de la commande sudo dpkg-reconfigure ca-certificates. Là, ça semble bon.
Par contre, j'ai l'impression qu'il y a un autre problème, genre de compatibilité entre le proxy et la version de Firefox, parce que beaucoup de sites fonctionnent, mais pas Qwant, QwantJunior, Google, StartPage... Code erreur : MOZZILLA_PKIX_ERROR_MITM_DETECTED. PrimTux et Yahoo renvoient le même code d'erreur, mais laissent la possibilité d'"accepter les risques et poursuivre". DuckDuckGo fonctionne normalement.
Bizarre...
En tout cas, merci encore pour ton aide.