Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide à la lecture
Steph a écrit :Alors comme ça, bonne idée:
- J'aurais mis des icônes de police (petit A et grand A pour montrer qu'on peut l'agrandir)
- Mettre les voyelles en couleur, bof, par contre différencier les syllabes à la lirecouleur oui!
- Je ne sais pas à quoi servent les icones ch, X, oeil et cerveau...

Merci pour tous ces retours . Je suis toujours preneur.

Alors, les autres icones ne sont pas encore tous réimplémentés, mais basiquement, il y avait plusieurs idées :
- l'icone ch : pour que toutes les combinaisons de graphèmes qui se lisent comme un seul phoneme soit présenté un peu différemment ( un peu collé , par exemple) : comme "ch", "ph", "ou", "eu" ...
- l'icone avec avec les doubles bulles : que les mots homographes aient ce style . ( Ce qui m'arrange pour la synthèse vocale, en effet, la synthèse va dire "ce mot peut se dire soit fil , soit fils " , etc)
- l'icone avec l'oeil, pour les mots soit qui n'ont pas vraiment de règles , soit qu'on doit juste savoir lire sans réléchir, les mots visuels .

En effet au départ , ce programme faisait partie d'un plus gros programme pour enseigner à lire .
Donc en fait il y avait suivi des règles apprises, donc on pouvait avoir l'option de distinguer les mots que tu es censé savoir lire rapidement de ceux que tu es censé juste savoir déchiffrer, de ceux dont tu n'as pas les outils pour déchiffrer.
Je vais peut-être garder ces options, mais il faudra que je réflechisse pour comment les rendre accessibles .
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)