Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide à la lecture
Ah zut pour le bug, je pense que c'est à cause du path Téléchargements, il faudrait que je règle ça , mais pas tout de suite, car il faut que je touche à du C que j'aime pas trop. Donc pour l'instant il faut le déplacer ^^

En fait j'explique ma démarche, en fait mon programme (l'original celui que je suis en train de découper), au départ était censé marcher dans tous les systèmes: linux , android, mac, windows, etc .
Le problème c'est que pour utiliser toutes les fonctionnalités et avoir un vrai intérêt, fallait utiliser le SSML ou un équivalent mais sous android, Ivona que j'aimais beacoup qui supportait le SSML s'est fait racheté par AMAZON et n'était plus disponible.
Donc à partir de ce moment-là, je me suis décidé de créer ma propre voix de synthèse vocale ( avec festival et flite), comme ça quelque soit le système où ça se trouve, ça marche.

C'est pour cà que la voix de synthèse est intégrée, mais le programme peut/pourra ( je suis en train réintégrer cette partie là aujourd'hui d'ailleurs ) supporter énormément de TTS externes , donc j'intégrerai aussi sûrement GSpeech, surtout si tu as un api et une ligne de commande Smile

-------------------------------
Pour les formats de lecture, j'ai une demande pour gSpeech de lire des pdfs et odt/word. (https://github.com/mothsART/gSpeech/issues/7)
Ça me parait pertinent.
Epub c'est déjà sans doute élitiste pour des profs alors markdown...
-------------------------------

Non en fait, le programme, tu verras quand tu testeras, ne fait pas que lire le texte.
En fait ça lit le texte en montrant ce qui est lu.
Il y a pas mal d'options
- tu lis les mots syllabes par syllabes ( tu peux tester en cliquant sur un mot), et la syllabe lu s'affiche
- tu lis les mots phonème par phonème ( là c'est pas accessible sur le GUI, mais ça sera configurable)
- tu montres mot par mot, etc

Il faut le voir comme un livre pour enfant interactif basiquement Smile

C'est pas fait pour écrire du texte, et lire ce que tu as écrit ...

------------------------------------------------------------
Je ne suis pas contre d'avoir d'autres TTS mais il faut faire un choix de moteur par défaut et "éventuellement" donner la possibilité d'en changer de la façon la plus simple.
-----------------------------------------------------------

Je suis complètement d'accord, d'ailleurs j'ai lu que tu voulais rendre GSPeech agnostic ce qui est super.
En fait moi -même je développe un voix qui n'ait pas beaucoup de puissance, comme pico d'ailleurs. (J'ai déjà tester flite sur un esp32 ^^)
Mais il existe un autre projet open source qui font des bonnes voix française pour linux, le problème, c'est que ça marche efficacement sur les ordis récents. ( D'ailleur il faut ue je les aide sur leux voix françaises, c'est des anglophones qui le font, leurs voix sont très belles, mais un peu fausse car les données sur lesquels ils se basent sont faux )
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)