Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide à la lecture
Bon, j'ai lancé en rapide sur ma machine et j'ai des messages d'erreur :

Code :
speechdispatcher/InternalTTSFlite.hx:152: [Phonemes/fr_phonemes.txt,Phonemes/a.ogg,icons/showhelp_readableWord.png,Phonemes/b.ogg,Phonemes/77.ogg,Phonemes/87.mp3,Phonemes/d.ogg,Settings/LIT_fr_firstWordsLearned.csv,Settings/SH_fr_ShapesNames.txt,Phonemes/e.ogg,Settings/LIT_fr_Curriculum_Montessori.ini,Phonemes/A-2.ogg,Phonemes/f.ogg,Phonemes/fr_o_or.mp3,Phonemes/g.ogg,icons/showhelp_silentLetters.png,Phonemes/h.ogg,Settings/LIT_fr_ConfusingSounds.txt,Phonemes/i.ogg,Phonemes/j.ogg,Phonemes/E-2.ogg,Phonemes/k.ogg,Phonemes/l.ogg,epub/asb9956.epub,Phonemes/m.ogg,Settings/LIT_fr_ConsonnantBlends.txt,Phonemes/n.ogg,Phonemes/En.mp3,Settings/LIT_fr_Dictionary.csv,Phonemes/o.ogg,Phonemes/J-2.ogg,epub/asb13156.epub,Phonemes/p.ogg,Phonemes/2_.ogg,Settings/GEN_fr_TTSWords.txt,epub/asb35330.epub,Phonemes/En-2.ogg,Phonemes/R.mp3,Phonemes/s.ogg,Phonemes/t.ogg,Phonemes/o-2.mp3,Phonemes/n_.ogg,Phonemes/u.ogg,Phonemes/v.ogg,icons/showhelp_sightWord.png,Phonemes/x.ogg,Phonemes/S-2.ogg,Phonemes/9.ogg,Phonemes/y.ogg,Phonemes/z.ogg,Settings/LIT_fr_Curriculum_EpineEnFleur.ini,Settings/LIT_fr_rules.txt,Settings/LIT_fr_ActiveDictionary_EpineEnFleur.csv,Settings/LIT_swa_Phonemes_features.txt,Settings/NonLIT_fr_Curriculum.ini,epub/megustaleer.epub,Settings/LIT_fr_Dictionary (copie).csv,Phonemes/aro.mp3,Settings/LIT_fr_General.ini,Settings/NonLIT_fr_Curriculum_add_shapes.ini,Phonemes/a.mp3,Settings/GEN_Instructions_fr.ini,Phonemes/b.mp3,Phonemes/87.ogg,assets/linux//festival_server,Phonemes/d.mp3,Settings/LIT_fr_studentLogTemplate.txt,Phonemes/77.mp3,icons/showhelp_complexGraph.png,Phonemes/e.mp3,Settings/NonLIT_fr_Curriculum_add_colours.ini,Settings/LIT_fr_ActiveDictionary_EpineEnFleur (3e copie).csv,Phonemes/fr_o_or.ogg,Phonemes/f.mp3,Phonemes/A-2.mp3,Settings/LIT_KeyboardLayout.txt,Phonemes/g.mp3,Phonemes/h.mp3,Phonemes/a-ancien1.ogg,Phonemes/i.mp3,Settings/GEN_InstructionsRules_fr.ini,Phonemes/j.mp3,Phonemes/E-2.mp3,Phonemes/k.mp3,Settings/LIT_fr_ActiveDictionary_EpineEnFleur (copie).csv,Settings/Readme.md,Phonemes/En.ogg,Settings/LIT_fr_ShortSentences_EpineEnFleur.txt,Phonemes/l.mp3,Phonemes/m.mp3,Phonemes/n.mp3,Settings/LIT_fr_TTSCorrector.ini,Phonemes/J-2.mp3,Phonemes/o.mp3,Phonemes/p.mp3,Phonemes/R.ogg,Phonemes/En-2.mp3,Settings/LIT_Rules.scm,Phonemes/s.mp3,Phonemes/o-2.ogg,Settings/LIT_fr_ActiveDictionary.csv,Phonemes/t.mp3,Settings/NonLIT_fr_General.ini,icons/showhelp_vowels.png,Phonemes/n_.mp3,Phonemes/u.mp3,Phonemes/v.mp3,Phonemes/S-2.mp3,Settings/LIT_fr_ActiveDictionary_EpineEnFleur (autre copie).csv,Phonemes/x.mp3,Phonemes/y.mp3,Phonemes/9.mp3,Phonemes/z.mp3,fra-MYT-female;zoe.flitevox,Phonemes/aro.ogg,icons/showhelp_multipleReadings.png]
speechdispatcher/InternalTTSFlite.hx:154: /home/jferry/Tힿힿlힿힿchargements/1631043870_epubLecteur/bi؁ႀ//./fra-MYT-female;zoe.flitevox

Invalid UTF16
Error : Invalid UTF16

Tu dis qu'il incorpore sa propre synthèse vocale : ma démarche actuelle serait plutôt d'avoir une synthèse vocale uniforme si possible dans Primtux.
Le but d'une distribution c'est d'apporter une homogénéité (dans la mesure du possible).

Je ne suis pas contre d'avoir d'autres TTS mais il faut faire un choix de moteur par défaut et "éventuellement" donner la possibilité d'en changer de la façon la plus simple.

Pour les formats de lecture, j'ai une demande pour gSpeech de lire des pdfs et odt/word. (https://github.com/mothsART/gSpeech/issues/7)
Ça me parait pertinent.
Epub c'est déjà sans doute élitiste pour des profs alors markdown...

L'idéal selon moi serait d'avoir un outil dédié à ça : une lib avec une API (et accessoirement de la ligne de commande).
On devrait sur l'API faire ce genre de chose (à minima) :

- open(path, type) // on précise le chemin du fichier et le type attendu (epub, pdf, odt etc.)
- start(position) // on commence la lecture avec un param optionnel qui précise l'emplacement
- next(nb) // renvoi la ou les prochaines phrases à lire. nb est optionnel : donne le nb de phrases
- prev(nb) // on revient en arrière de n phrases
- stop() // ça renvoi la position ou la lecture c'est arrêté (permet au soft appelant de relancer la lecture exactement là ou elle a été stoppé

Avec une lib du genre, on mutualise nos efforts
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)