Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème d'installation primtux avec RST
L'ordi est un Lenovo ultra fin. Je ne l'ai pas sous les yeux pour donner des références plus précises.
Je ne voulais pas me lancer dans un flashage du bios.
J'ai démonté le DD, mais c'est une carte et je n'ai pas de connectique adaptée pour la brancher sur un autre ordi et faire un clonage ou installation à partir d'un autre bios.
Finalement, même si je ne suis pas convaincu, j'ai installé virtualbox avec un primtux dedans. Tout fonctionne mais j'ai bloqué sur l'installation des additions invités. Mon primtux reste donc pour l'instant en 640x480. En l'état, je pense qu'il ne sera pas exploitable par les élèves.
Je vais voir si je trouve du temps pour installer ces additions...ce n'est pas la première fois que je bloque sur cette étape...

En tout cas, merci pour votre aide !!
Le 7 juillet, je pars en retraite. Comme j'ai un passé dans l'éducation publique argentine, il n'est pas impossible que je me lance un jour dans un primtux hispanique. Il faudrait partir d'un lubuntu en espagnol puis trouver des applications en espagnol à intégrer dans le système des sessions et les handymenus.
Au besoin, je ferai appel à vous... Pour les applis, je vais contacter le réseau freinet latino-américain.

A bientôt et bonnes vacances !!
JChristophe
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)