Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Presentation
Janus a écrit :Tu mets le doigt sur quelque chose d'interessant je crois comme toi que beaucoup d'enseignants souhaitent un outil simple, fonctionnel Bref "un support" pour enseigner les autres matieres etc. Ce qu'est une distribution un systeme d'exploitation est tres flou pour beaucoup d'entre eux ( et n'est pas forcement digne d'interet).

Il faudrait tout simplement plus de vulgarisation à ce sujet.
Je crois qu'on leur bourre le mous sur les détails techniques alors que une vidéo d'une heure bien construite sur la question délivré aux enseignants leur donnerait au moins un avis tranché sur la question. Le choix du FOSS (Free and Open Source Software) en l’occurrence.

Comme partout, je dirais que les vrais soucis proviennent de décisions prisent par des personnes non légitimes, avec des visions sur du cours terme, avec des conflits d'intérêts voir pire de la fainéantise.

Je ne le vois dans mon métier de développeur (qui devrait pourtant être à la pointe) ou pour toutes les raisons exposés tout est compliqués et changeant sans arrêt.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)