30-04-2021, 16:33:33
Philippe Dpt35 a écrit :Ton problème, c'est que ta fenêtre d'installation n'est pas entièrement visible en raison de la résolution d'écran par défaut, c'est pourquoi tu ne vois pas le bouton "Suivant".pendant que tu rédigeais ton post , je cherchais et j'ai trouvé comment agrandir l'affichage
Normalement, si tu cliques sur "Entrée", ça devrait valider.
Essaie également de passer en plein écran. Là, tu pourras déplacer ta fenêtre en appuyant sur Alt Gr et en cliquant avec la souris sur n'importe quel endroit de la fenêtre. ça te permettra de faire apparaître le bouton "Suivant".
Pour revenir en mode fenêtré, tu appuies sur le bouton "Ctrl " de droite et "F".
voici ce que j'ai pu obtenir, la capture de l'écran complet
![[Image: 210430053053734231.png]](https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/30/210430053053734231.png)
,
j'ai fait disparaître des éléments de virtulalbox que je vais avoir du mal à réafficher et j'escamote la barre de linuxmint
Par contre je découvre, virtualbox s'installe dans le home de linux mint,
hors ma config est un ssd rapide pour les systèmes (multiboot)
les home sont sur disque classique
l'instal de primtux est très lente comparée à ce que j'ai par ailleurs
le fonctionnement de primtux est correct avec seulement l'affichage de certaine fenêtre d'enregistrement ( geany, mousepad)
Demain matin cependant j'espère m'en sortir avec boot repair
merci Philippe
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!