Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Presentation
Un bonjour de Copenhague Smile

Je me presente Baptiste, 25 ans et etudiant en Techno-anthropologie au Danemark. J'ai un peu frequente l'education nationale ( 2 ans en tant qu'Emploi.Avenir.Professeur) et reste tres interesse par l'E-N. A cote de ca je frequente les fablabs et suis proche de l'ethique du "faire ensemble". J'avais d'ailleurs il y a 3 ans realise mon stage de master 1 comme evaluateur des impacts d'un fablab sur les pratiques pedagiques ( cree a la suite d'un appel a projets du Fond d'Experimentation pour la Jeunesse).

Concernant les usages du quotidien, j'utilise en priorite des logiels libres ( zotero, inkscape, thunderbird, framagenda etc.) et elementary-os comme principale distribution ( apres quelques temps sur Manjaro et Ubnutu). La transition de windows a linux a ete difficile ( il m'a fallu au moins 2 ans). C'est pourquoi l'initiative Primtux est pertinente. Les enfants vont a l'ecole developper des usages qui vont potentiellement constituer "l'evident" pour eux.

Je souhaiterais contribuer en tant que benevole. Je crois qu'une des questions fondamentales est : Comment reussir a interesser les differents acteurs de l'education nationale ?

Sinon bah j'aime lire, voyager, me ballader, bricoler, chanter au ukulele autour d'un petit feu par une nuit d'ete :-) ... Ah et la cuisine asiatique Big Grin

Voila voila
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)