17-03-2021, 19:03:34
Cyrille a écrit :Mon besoin était d'installer les lanceurs automatiquement sous XFCE. A chaque proposition comme pas grand chose ne va, je me garde de perdre mon temps à en faire trop. xd
Ben, je t'encourages à faire comme ça.
Tu crées un POC (un brouillon) du besoin et tu nous le soumets. Ca t'auras pris peu de temps et on peut voir ensemble ce qui doit être fait pour que ça deviennent un truc intégré dans Primtux.
Cyrille a écrit :Je vais commencer à flipper en proposant qqchose, vu la polémique que ça engendre à chaque fois.
Si on me dit, fait un postrm, j'en fais un. Si on me dit, c'est nul. Je passe.
Faut vraiment pas que tu le prennes comme ça.
Déjà, personne va te dire "c'est nul". Ça répond à un besoin donc c'est bien !
Si ça ne présentais aucun intérêt, je m'amuserais pas à fouiller dans les sources et à formuler des réponses.
Après, on est une équipe et Primtux s'étoffe... ça nécessite d'avoir des règles communes et de réfléchir à simplifier les usages utilisateurs.
Les petits scripts pour dépanner, c'est bien mais ça doit rester des exceptions.
Si c'est un besoin récurrent, faut réfléchir à quelque chose de plus en phase.
Pour le postrm (et install pour le coup) : oubli, j'avais pas vu https://github.com/CyrilleBiot/primtux-h...an/install
Maintenant, ce genre de fichier install serait interdit chez Debian.
Alors, je suis dac, on est loin d'avoir l'infra, l'envergure de Debian... mais on peut s'inspirer de bonnes pratiques.