17-03-2021, 17:15:40
Moi pour l'accueil à afficher au démarrage ou pas je demande une copie ou son effacement du desktop dans l'autostart de l'utilisateur avec un bouton, si ça concerne tout le monde c'est dans /etc/xdg je crois, on pourrait faire ça aussi. Dans mon cas, ça se traduit par ça si on active:
#! /bin/bash
id=$(tail -1 /etc/primtux_version | cut -d' ' -f3)
if [ "$id" = "xfce" ]
then cp -f /usr/share/applications/accueil.desktop /home/administrateur/.config/autostart/Accueil.desktop
fi
if [ "$id" = "Ubuntu" ]
then sed -i 's/^[# ]*exec \/usr\/local\/bin\/primtux\/accueil \&/exec \/usr\/local\/bin\/primtux\/accueil \&/' $HOME/.fluxbox/startup
fi
if [ "$id" = "i686" ]
then sed -i 's/^[# ]*exec \/usr\/local\/bin\/primtux\/accueil \&/exec \/usr\/local\/bin\/primtux\/accueil \&/' $HOME/.fluxbox/startup
fi
if [ "$id" = "RPi" ]
fi
Par ça si on désactive:
#! /bin/bash
if [ "$id" = "xfce" ]
then rm -f /home/administrateur/.config/autostart/Accueil.desktop
fi
if [ "$id" = "Ubuntu" ]
then sed -i 's/^exec \/usr\/local\/bin\/primtux\/accueil \&/#exec \/usr\/local\/bin\/primtux\/accueil \&/' $HOME/.fluxbox/startup
fi
if [ "$id" = "i686" ]
then sed -i 's/^exec \/usr\/local\/bin\/primtux\/accueil \&/#exec \/usr\/local\/bin\/primtux\/accueil \&/' $HOME/.fluxbox/startup
fi
if [ "$id" = "RPi" ]
fi
Néanmoins, je soutiens toute initiative qui permet de résoudre des problèmes en local. J'ai été le premier à le faire, on m'a descendu, j'ai évolué, j'évolue encore, mais il ne faut pas demander du transférable tout de suite, c'est posté pour celui qui veut s'en servir et si ça fonctionne pour le cas précis, ça me va. D'autant plus que Cyrille saura résoudre les problèmes qui pourront survenir. Laissons ensuite cette appli évoluer tranquillement.
@mothsart: le desktop de mini n'est pas du tout là où tu dis: il est dans /usr/share/applications parce que c'est là qu'il doit être, je les déplace en compilant le paquet.
#! /bin/bash
if [ "$id" = "xfce" ]
then cp -f /usr/share/applications/accueil.desktop /home/administrateur/.config/autostart/Accueil.desktop
fi
if [ "$id" = "Ubuntu" ]
fi
if [ "$id" = "i686" ]
fi
if [ "$id" = "RPi" ]
fi
Par ça si on désactive:
#! /bin/bash
if [ "$id" = "xfce" ]
then rm -f /home/administrateur/.config/autostart/Accueil.desktop
fi
if [ "$id" = "Ubuntu" ]
fi
if [ "$id" = "i686" ]
fi
if [ "$id" = "RPi" ]
fi
Néanmoins, je soutiens toute initiative qui permet de résoudre des problèmes en local. J'ai été le premier à le faire, on m'a descendu, j'ai évolué, j'évolue encore, mais il ne faut pas demander du transférable tout de suite, c'est posté pour celui qui veut s'en servir et si ça fonctionne pour le cas précis, ça me va. D'autant plus que Cyrille saura résoudre les problèmes qui pourront survenir. Laissons ensuite cette appli évoluer tranquillement.
@mothsart: le desktop de mini n'est pas du tout là où tu dis: il est dans /usr/share/applications parce que c'est là qu'il doit être, je les déplace en compilant le paquet.