17-03-2021, 15:05:54
cyrille a écrit :L'essentiel avantage était que c'était pour xfce puisque ce qui existait avant n touchait que fluxbox (là c'est dans .config/autostart, ça fonctionnera pour tous les DM)
Oui, j'avais compris.
Après, j'essai juste de distinguer "petit soft rapide pour dépanner" d'un truc plus pérenne. (on est tous pareil : on fait pas parfait au premier jet)
Sur un truc qu'on proposerais nativement sur Primtux, je t'ai fait part de mes critiques et pour moi ta solution s'apparente trop à du bricolage.
Je pense (mais n'ai pas testé) que ça doit fonctionner sans faire quoi que ce soit dans ~/.config (on doit éviter au possible de toucher à l'espace utilisateur).
A la rigueur, on peut avoir un lien symbolique dans ~/.config/... qui pointent sur /usr/share/handymenu/applications/... mais dans ce cas il faut que le fichier et le lien existent dès l'installation de l'iso Primtux.
Si je comprend bien, ta soluce marche également sur fluxbox ?
Si ce n'est pas le cas, il faudrait réfléchir à quelque chose d'uniforme...
L'utilisateur final ne devrait pas faire la gymnastique : si je suis sur xfce, je fais ça et si je suis sur fluxbox je fais ceci.
cyrille a écrit :+1 pour l'idée du script python, mais autant rajouter une ligne dans ce qui existe déjà du paramétrage des handymenu
Pas sur d'avoir compris.
Si on part du .desktop de mini, il est dans /usr/share/handymenu/applications/handymenu-mini.desktop
Source : https://framagit.org/mothsart/handymenu-...ni.desktop
Tu voudrais qu'on rajoute :
Code :
X-GNOME-Autostart-enabled=falsepar défaut ? Comme ça, tu n'as qu'à changer la valeur ?