Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CTparental GUI modif mot de passe Admin
Philippe Dpt35 a écrit :Ce n'est pas le mot de passe prof qui devrait être redemandé, mais celui de CTparental qui est différent de celui de prof.

Mon problème de fond c'est pourquoi devoir jongler avec 2 mdp.
Ce que je pense (mais je me trompe peut-être) : il y a un mdp diff sur CTParental car ce dernier oblige à renseigner un mdp et non pas parce qu'on voulait au début avoir un mdp supplémentaire pour CTParental.

Philippe Dpt35 a écrit :En milieu familial, même si je recommande aux parents d'avoir toujours un œil sur ce que font leurs enfants, la surveillance ne sera pas permanente. Et il y a les cas où les parents en savent moins que leur enfant de 9 à 12 ans qui est parfois amené à les aider en session administrateur.

Désolé, c'est là ou j'ai du mal à comprendre.
Quand les enfants aident leurs parents c'est parce que un des parents à ouvert la session "prof"... donc ils sont ensemble.
L'éducation à donner aux parents, elle est là : si le parent désires laissé l'enfant en autonomie, il force l'enfant à utiliser une session élève. Donc déconnexion après intervention ensemble et mot de passe connu uniquement du parent.
De toute façon, CTParental ne va pas filtrer les contenus sur la session "prof" donc de toute façon laissé le gamin seul sur celle-ci n'est pas souhaitable. (qu'il ai accès au mdp ou non n'y change pas grand chose)

Je vois un autre soucis à faire ça (qui me paraissent bête pour nous) : ne pas fermer des fenêtres qui nécessitent des droits root après intervention.
Plutôt que partir sur des trucs complexes, il vaut mieux avoir ce discours qui fonctionne très bien :
  • première action quand on accède à l'ordi : on se connecte . (ou on démarre et on se connecte)
  • dernière action : on se déconnecte ou on éteint.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)