Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CTparental GUI modif mot de passe Admin
cyrille a écrit :le soucis est alors de type PEBCAK
Késako ?
cyrille a écrit :Si dans une session administrateur, faut taper à chaque fois tous les mots de passe, à quoi sert la session admin ?
Ben pourquoi dans toutes les distributions Linux (ou pratiquement toutes) faut-il ressaisir le mot de passe à chaque fois ?

Je vous donne un exemple très concret.
J'ai de nombreuses familles issues de l'immigration pour lesquelles j'installe PrimTux. Les parents parlent parfois à peine le français, et ne maîtrisent pas l'informatique. Ce sont souvent les enfants les plus âgés (niveau CM) qui servent de traducteur pour les explications.
Je ne donne les mots de passe admin et CTparental qu'aux parents, mais dans ces contextes les enfant peuvent avoir accès au mot de passe admin parce qu'ils ont besoin d'aider les parents.
Dès lors ne pas avoir à ressaisir de mot de passe lorsqu'il y a des opérations sensibles représente un danger. Pouvoir changer le mot de passe de CTparental trop facilement un autre grand danger.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)