Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hello tout le monde d'un autre pays francophone
Salut a tous,

Ca fait des mois que je cherche des distributions Linux pour ma fille de 6-7ans. Après en avoir essayé pas mal, je suis tombé sur celle-là.
J'ai galéré a entrer le mot de passe avec votre sacré clavier Azerty :-) j'ai fini par réussir. Je l'ai installé sur le disque dur en suivant la doc. Mais la je commence a vraiment sécher, je ne sais pas ou/comment faire part de mon problème.

En gros, sur le Live CD (dans mon cas un Live USB de la version 2015-10-20 que j'ai fait avec Unetbootin hier).
La version Live fonctionne parfaitement, mais prend trop de temps a se charger.
La version installée sur disque dur se lance, mais deja je vois que les 3 icones mini, maxi et super ne sont PAS des pinguoins mais des silhouettes. L'icone Prof est Ok.
J'arrive a rentrer dans Prof vcorrectement, mais pour les trois autres, quand je clique ecran noir, puis retour a cette meme page de login.

Pourtant je n'ai rien touché, juste créé les partitions et fait l'installation, créé un compte admin en suivant le tutorial ...
Depuis le compte Prof tout fonctionne, meme le wifi.
Une ame charitable (et experte) pourrait-elle me dire ce que je dois faire ? Merci d'avance.

Alex.

PS: Ah oui, petite suggestion pour la prochaine distribution: En Suisse, on a [entre autres] un clavier CH-FR (Suisse-Francais), et j'ai mis longtemps a comprendre qu'il fallait aller sur Allemand (Suisse) puis prendre variante: Francais (Suisse).
Ce serait bien de le classer sous Francais (Suisse) , c'est là qu'on a l'habitude de le chercher. C'est une QWERTZ :-)
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)