Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux9 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Abalect Primtux6 attention aux propriétés erreur75
Bonjour

j'ai continué , et j'ai retrouvé les problèmes que j'avis rencontré, abalect s'ouvre là où il est installé,

pour aller dans le réportoire de maxi , ou super, c'est pas évident il faut l'expliquer, aussi,
ci dessous un shéma du petit problème
[Image: 210213031320825217.jpg]il

il faut aller cliquer dans le carré gris pour pouvoir sélectionner Documents où on peut installer les dossier de référence,

comment doit s'y prendre l'enseignant pour créer? depuis sa cession mais dans la maxi ou super ? ou dans super et ou dans maxi

et pour la duplication , plus facile??
Mon retour d'expérience le 14 fev 2021
Voilà les questions que je posais avant de reprendre, mes investigations.

Dans ce que je t'ai envoyé comme procédure, je fais en sorte
que les documents de références soient préservés
que l'élève ait un accès naturel

Si je copie les dossiers de références ( c'est à dire CE1, CE2 etc) dans le répertoire maxi( ou super) à coté des dossiers documents , ou dans un dossier abalect créer tout exprès/

L'accès est difficile, le seul accès un peu plus facile est dans Documents ( de maxi ou super) , si on ne les protège pas ils peuvent être effacés en tout ou parti .
Si on les protège d'un effacement intempestif, on peut , comme je l'ai recommandé dans mon mémo, copier le dossier intéressant, y travailler(l'enseignant) mais quand l'élève voudra répondre il aura droit à

ERREUR 75,

La solution travailler dans le home parait donc , elle aussi à problème
Travailler directement sur les dossier de référence non protégé fera que les questionnaires synonymes , etc ne donneront pas satisfaction à moins d'éliminer les entrées inappropriées pour le texte étudié...., etc etc,
exemple Pour une enseignante j'avais préparé un texte et nous voulions travailler la notion de genre,
dans les dossiers il y a déjà des items, en rajouter 6 ne pose pas de problème, au moment où l'élève va aborder les sujet , 10 items seront proposés parmi ceux qui sont dans le dossier genre.dat, si on ne sélectionne pas les 10 qui seront proposés, il est très possible que parmi les 6 rajoutés certains ne fassent pas parti du lot. La sélection des items est possible mais entraîne la suppression dans le fichier dat appauvri dé-facto , pas de problème si le travail est hors dossier de référence .
Plus on va travailler dans le dossier de référence, plus le dictionnaire va s'enrichir et là pas de problème. Mais sur les autres termes il va y avoir sur abondance .
Ma façon d'aborder le sujet dans ce que j'avais imaginé
on protège les sources
l'enseignant à un peu d'attention à avoir
l'élève n'a pas d'attention à avoir
il ouvre le dossier qui lui a été désigné
il ouvre le fichier
il lit , réponds aux questions
on peut même imaginer que le ou les textes à travailler soient mis dans le répertoire abalect avec les fichiers qst, dic et dat corresondant, plus de travail pour l'enseignant, immédiat pour l'élève.

Pierre
TON AVIS , après une lecture de mon projet de guide, de préférence

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)