11-01-2021, 20:47:43
Jean-Louis a écrit :Mon premier constat est de trouver le système très lent et peu réactif lors des clics de souris. Habituellement, je travaille sur des RPI 4 avec 8 Go ou Xubuntu 18.04 avec 8 Go de Ram, c'est peut être la raison ? L'accès à internet via Firefox est très lent bien que disposant de la fibre.Ben là, c'est comme le vin ! On déguste en commençant toujours par les bouteilles supposées moins bonnes !
Passer d'un RPi4 avec 8 Go à un RPi 3 à 1 Go ne peut qu'amener des déceptions ! :lol:
Certaines applications mettent effectivement beaucoup de temps à se lancer sur RPi 3. ça reste utilisable à condition d'être patient, car une fois lancées, les applications semblent fonctionner de manière acceptable.
Peut-être conviendra-t-il de recommander un Pi4 ou Pi400 pour PrimTux6, et d'en rester à PrimTux4 pour les générations antérieures.
Jean-Louis a écrit :J'ai remarqué un message en haut à droite de l'écran qui m'annonce batterie faible ...bizarre le RPI ne fonctionne pas sur batterie.Bizarre, je n'ai jamais rencontré ça !
Jean-Louis a écrit :J'ai été aussi surpris, mais ce n'est pas gênant, lorsque l'on clique sur l'icône Primtux de voir le positionnement du menu déroulant principal qui se trouve à droite puis le second menu s'affiche à sa gauche contrairement à beaucoup de systèmes y compris l'ancienne version de Primtux en ma possession.C'est le menu Whisker de XFCE qui est ainsi.
On retrouve un menu du même type sur Linux mint, ou tout au moins certaines versions de Linux mint.