11-01-2021, 17:47:55
mhep a écrit :mhep a écrit :à partir de l'image compressée, j'ai pu générer une clé usb. Elle tourne correctement sur RPi4 qui a été paramétré pour booter sur usb (https://www.domo-blog.fr/comment-configu...-officiel/)
C'est Jean-Louis, tout nouveau membre de ce forum, qui a fait ce paramétrage.
Bien noté mothsart la remarque sur les ports USB3 bleus
Bonjour à tous,
Je viens de "mettre en route" la version Bêta sur mon RPI 3 B.
Si le téléchargement de l'archive s'est déroulé normalement, j'ai dû extraire l'image sur un PC avec une mémoire de 16 Go car je n'avais pas pu la réaliser sous mon PC Xubuntu, suite à un "blocage".
Cette nouvelle version est elle adapté à cet appareil ? Je vois que Marc l'a installé RPI 4 4 Go sur une clé USB....sans doute une bonne idée.
Mon premier constat est de trouver le système très lent et peu réactif lors des clics de souris. Habituellement, je travaille sur des RPI 4 avec 8 Go ou Xubuntu 18.04 avec 8 Go de Ram, c'est peut être la raison ? L'accès à internet via Firefox est très lent bien que disposant de la fibre.
J'ai remarqué un message en haut à droite de l'écran qui m'annonce batterie faible ...bizarre le RPI ne fonctionne pas sur batterie.
Difficile de réaliser une copie d'écran.
J'ai été aussi surpris, mais ce n'est pas gênant, lorsque l'on clique sur l'icône Primtux de voir le positionnement du menu déroulant principal qui se trouve à droite puis le second menu s'affiche à sa gauche contrairement à beaucoup de systèmes y compris l'ancienne version de Primtux en ma possession.
A très bientôt.
Bien librement