Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Primtux6
Je pense également participer à l'effort de guerre.
Philippe : est-ce qu'on a déjà la possibilité d'utiliser le script pour avoir une PTX6 ?
Le mieux est de le faire directement sur la rpi avec la bonne version. Dans le cas contraire, je le ferais à partir de la raspios.

Je pense que je vais commencer par Openboard (De souvenir, j'avais mis l'ensemble de ma démarche pour PTX4) et je suivrais avec les softs du terrier s'il en reste.

Pour les dépôts git d'AbulEdu, voici la démarche de récupération pour "contour". (ça devrait être pareil pour les autres)

1. Passer par le lien https (et non git qui semble cassé) :
Code :
git clone https://redmine.abuledu.org/leterrier/leterrier-contour/leterrier-contour-git.git leterrier-contour
cd leterrier-contour

2. par défaut, quand on récupère une branche git, on est placé sur la branche "master".

3. Je vérifie si il y a des tags (qui devrait être la seul méthode propre pour versionner un soft) :
Code :
git tag --list
Ca ne me renvoi rien donc j'en déduis que le versionning se fait via des branches.

4. Je regarde l'ensemble des branches présentes sur le dépôt git sans downloader l'ensemble des sources de celle-ci. (sur certains projets, ça peut peser très lourd)
Code :
git branch --remote

Ca me renvoi :
Code :
origin/HEAD -> origin/master
  origin/master
  origin/version-1.0
  origin/version-1.1-dev
  origin/version-1.1-exemples
  origin/version-1.1-rc
  origin/version-1.1-stable

ne tenez pas compte de "origin", c'est une distinction quand on utilise plusieurs dépôts distants ce qui ne nous importe pas.

La 1ère ligne me précise que j'ai bien le pointeur sur la branch "master" et je vois qu'il y a un version 1.1 "stable".

5. Je déplace mon pointeur sur la branche "version-1.1-stable"
Code :
git checkout version-1.1-stable

Mon terminal (config zsh) m'indique "constamment" sur quel branche je suis mais ce n'est pas forcément le cas.
Pour le savoir, il suffit de faire :

Code :
git status

qui va me renvoyer :

Code :
Sur la branche version-1.1-stable
Votre branche est à jour avec 'origin/version-1.1-stable'.
rien à valider, la copie de travail est propre

Le message est explicite : on est sur la branche stable et on est en phase avec le serveur (ni en retard ni en avance).
On peut passé à l'étape de compilation !
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)