Merci de vos réponses, Phlippe, je suis passé par liens que tu as cité mais ça la où ça coincé.
Par exemple quand on parle de PC ancien on a peut être pas tous la notion d'anciens.
On pourrait peut être faire un truc assez simple en fonction de la date de construction du PC et de son architecture.
Par exemple pour celui que je viens d'installer j'étais parti sur une Lubuntu 18.04 et heureusement que Steph m'a corrigé
Sinon autre sujet, sur mon installation, j'ai un bug graphique à chaque fois que je change de session. Il m'affiche ce qu'il y a habituellement derrière un Plymouth screen mais là tout est en horizontale plutôt qu'en vertical.
Et il n'y a plus le jeux Frozen Bubble?
Edit: Ah oui j'ai oublié, j'ai fait dans une console:
Et bizarrement quand j'ai voulu montrer comment faire des mises à jour par l'interface graphique à ma compagne et il y avait encore des choses à mettre à jour...
J'ai ouvert le gestionnaire de paquet synaptique et j'ai cliqué sur "état" => "Installés" => "mettre à jour"=> "appliqué"
Vous avez une idée de pourquoi?
Par exemple quand on parle de PC ancien on a peut être pas tous la notion d'anciens.
On pourrait peut être faire un truc assez simple en fonction de la date de construction du PC et de son architecture.
Par exemple pour celui que je viens d'installer j'étais parti sur une Lubuntu 18.04 et heureusement que Steph m'a corrigé

Sinon autre sujet, sur mon installation, j'ai un bug graphique à chaque fois que je change de session. Il m'affiche ce qu'il y a habituellement derrière un Plymouth screen mais là tout est en horizontale plutôt qu'en vertical.
Et il n'y a plus le jeux Frozen Bubble?
Edit: Ah oui j'ai oublié, j'ai fait dans une console:
Code :
[== Undefined ==]
sudo apt-get update && sudo apt-get upgradeEt bizarrement quand j'ai voulu montrer comment faire des mises à jour par l'interface graphique à ma compagne et il y avait encore des choses à mettre à jour...
J'ai ouvert le gestionnaire de paquet synaptique et j'ai cliqué sur "état" => "Installés" => "mettre à jour"=> "appliqué"
Vous avez une idée de pourquoi?