Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Primtux4 lancé sur des clients lourds et serveur LTSP
Oui,
Voir la vidéo du démarrage du client lourd ici : https://tube-montpellier.beta.education....127412ae20
Compte-tenu du fonctionnement du serveur LTSP qui associe obligatoirement un compte utilisateur à la connexion, il faudrait imposer 1 seul type de session avec un skel déterminé avant (à répliquer automatiquement à tout⋅e nouvel⋅le utilisateur⋅rice).
Donc, oui on perd la plus-value de Primtux, du moins une partie car on pourrait toujours s'appuyer sur une session.
En fait, en l'état de mes réflexions, il faudrait créer 3 images disques différentes (1 mini, 1 super et 1 maxi) non tributaires du dossier /home et associer une image à un Raspberry Pi 4 en fonction de son adresse MAC. En effet, il est possible d'affecter au démarrage du client une image précise en fonction de l'adresse MAC (tout se passe sur le serveur dans le fichier /etc/ltsp/ltsp.conf).
Il y aurait donc un gros boulot et d'adaptation et de configuration après (associer les adresses MAC à une image) qui fait qu'il vaudrait mieux partir de "zéro" avec 1 interface unique (en s'inspirant des applications proposées par Primtux). Il faut que ça reste simple à mettre en œuvre et à maintenir.

Par contre, cette tentative m'a permis de monter en compétence au niveau de la nouvelle version LTSP (il me reste encore à creuser la question des skel) et je vais certainement proposer cela à mon école de 20 Raspberry Pi 4 (école de cycle 3) en y intégrant LibreOffice des Écoles, Scratch3, Firefox, Géogebra et quelques autres.
Voilà où j'en suis actuellement.
ERUN libriste
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)