16-11-2020, 15:27:02
Philippe a écrit :Déjà, sur un plan global, je n'ai pas travaillé la gestion d'erreurs, notamment lors de la récupération de sources externes, car le script, je le rappelle, a été d'abord conçu à usage interne (autrement dit pour moi ou l'équipe) : permettre de construire rapidement une image pour mettre à disposition du grand public.
Mais on peut profiter du travail sur la version 6 pour en faire un outil plus grand public.
En soit, ce qui me dérange c'est plus que si je lance le script aujourd'hui et dans 2 mois, je vais me retrouver avec 2 img avec des md5 diff et il sera juste impossible de savoir ce qui diffère.
Le but du script c'est d'arrivé à une assurance qualité et pas de dire à tous de l'utiliser. Nous on fourni les img clé en main pour le "grand public".
L'avantage d'un script c'est qu'il fasse des tâches ingrates à notre place. L’inconvénient c'est qu'on peut un peu trop se reposer sur lui.
Après, nos dépôts sont publics et donc ça veut dire que n'importe qui peut les scruter. Ça témoigne d'une certaine maturité d'un projet et permettra aussi (je l'espère) de gagner de nouveaux contributeurs.
Comme Rome ne c'est pas construit en 1 an, je sais bien que plein d'étapes intermédiaires sont souvent nécessaires.
Philippe a écrit :pour les sources du dépôt de Steph, il s'agit de deux dossiers...
Ok, je n'arrive plus à mettre la main sur son tuto de construction et je n'arrive pas à déterminé si ces archives sont communes à plusieurs archis ou spécifique à la rpi.
Philippe a écrit :Pour le temps d'exécution du script ...
ah, peut-être, sans doute, lol.
Si l'on installe plus CTParental, ça me va... le script fera son job dans les temps.
Peut-être (mais c'est caviar) différencier les temps de download (propre à la bande passante) et le temps d'installation (qui lui devrait être sensiblement le même si on utilise la même version de la rpi)
Pour gSpeech, la vrai raison de ma question c'est que le paquet installé correspond à une version très ancienne et vu que le paquet est tagué "all" (c'est du python donc pas de compil spécifique), j'ai du mal à comprendre pourquoi la dernière version n'est pas disponible...