Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PrimTux4 pour Raspberry Pi 4ème génération
Philippe Dpt35 a écrit :Pour la résolution d'écran, je regarde ça dès que possible.
Réponse un peu tardive, mais j'ai été pas mal occupé, et j'avais aussi un peu zappé ! Sad

En fait Arandr ne permet pas de modifier la résolution sur le RPi. Le RPi est paramétré par défaut pour s'adapter à la résolution optimale du moniteur. Dans une prochaine version de PrimTux RPi, il faudra que je supprime Arandr qui ne sert à rien.

Pour modifier la résolution d'écran, il faut passer par la configuration du RPi.

En ligne de commande
Code :
sudo raspi-config
Choisir Advanced Options, puis Resolution.

Il est également possible (mais plus hasardeux !) de modifier directement le fichier /boot/config.txt en cherchant un tableau de correspondance.

ça n'est pas très user friendly. Il n'est pas impossible qu'un mauvais choix puisse conduire à un écran noir ! Il faudra alors intervenir sur le fichier config directement sur la carte SD.

Quelques infos utiles ici :
https://www.ligue59.org/wp-content/uploa...ichage.pdf

Il y a peut-être moyen de faire un script de modification directe de la résolution, en limitant le choix aux résolutions possibles pour éviter un écran noir. Il faudrait que je me penche sur la question s'il y a de la demande dans ce sens.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)