Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PrimTux4 pour Raspberry Pi 4ème génération
Adieu a totes,

Je me repenche sur le raspberry pi 4 et Primtux.
Cette histoire de résolution d'écran me porte encore souci. Du coup,je reviens à la charge Wink .
Dans le cadre d'une utilisation en classe, il arrive que l'enseignant·e ait besoin de changer rapidement de résolution (utilisation d'un VPI par exemple) et actuellement ce n'est pas possible dans sa session Administrateur.
J'ai lancé ArandR avec les droits root mais j'ai encore un message d'erreur ("Échec de XRandR : [Errno 2] Aucun fichier ou dossier de ce type") et pas de possibilité de sauvegarder/récupérer une configuration.

Autre problème avec Shutter (capture d'écran) qui ne se lance pas avec une fenêtre indiquant :
Impossible d’exécuter la commande « shutter %F ». L’exécution du processus fils « shutter » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type).

Il s'agit d'un problème de dépendances non satisfaites (cas dans Ubuntu 20.04 qui impose de ne plus utiliser Shutter...) :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
shutter : Dépend: libgnome2-perl mais il n'est pas installable
Recommande: libgoo-canvas-perl mais ne sera pas installé
Recommande: libgtk2-appindicator-perl mais ne sera pas installé

Concernant fluxboxlauncher, désolé mais je ne sais pas l'utiliser (je n'ai pas su retrouver des infos sur son utilisation).

Cordialement,

Thierry
ERUN libriste
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)