Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PrimTux4 pour Raspberry Pi 4ème génération
Ce que tu proposes suggère 2 versions de PrimTux RPi : une pour les versions 4, et une autre pour les versions antérieures.
Dès lors quelle base d'OS pour les versions 4 et celles antérieures ? Buster et stretch ?

La version de PrimTux RPi4, bâtie sur Buster, fonctionne sur les versions antérieures de RPi. Pour des raisons de maintenance, il faudra de toute façon passer à plus ou moins long terme à buster, y compris pour les RPi < 4.

Cela signifierait donc deux PrimTux identiques, avec comme seule différence la version de Scratch installée la 1.4 ou la 3. Un peu léger pour justifier deux versions, non ?

De plus, cela concerne un nombre infinitésimal d'utilisateurs. Les quelques rares utilisateurs qui veulent Scratch3 ne peuvent-ils faire l'effort de l'installer manuellement ?

Je poserais plutôt la question en ces termes : les utilisateurs de Scratch sur Raspberry, qui ne seront pas tous sur RPi4, la RPi4 ayant aussi ses inconvénients (consommation, surchauffe CPU), préféreront-ils avoir de base une version 3 de Scratch malgré qu'elle soit très longue à démarrer, ou préféreront-ils se satisfaire d'une version antérieure de Scratch mais réagissant immédiatement ? Sachant que ceux qui veulent à tout prix la 3 peuvent toujours l'installer manuellement ?

N'étant pas utilisateur de Scratch, je ne peux juger de cette question, et c'est plutôt cette réponse là qui m'intéresse.

Pour Openboard, si ton test est concluant sur RPi4, je testerai alors sur RPi3.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)