16-07-2020, 21:05:43
Merci pour tes réponses Philippe.
Ok pour Openboard. D'un autre côté ce n'est pas trop grave car les Raspberry Pi 4 sont plus pour des postes élèves et pas sur l'ordi qui pilote le TBI.
Pour Géogebra-Classic, j'ai donc essayé de l'installer en ligne de commande mais j'obtiens ce message d'erreur :
Concernant Scratch, autant installer la dernière mouture plutôt que de se traîner la version 2 avec Adobe Air, d'autant que Scratch 3 apporte des améliorations notables (et avec rétrocompatibilité descendante si on a des programmes sous des anciennes versions). C'est en plus la version qu'on trouve sur tablettes et ça semble cohérent de passer dessus (supportée sous Raspbian Buster). Dans le script d'installation, est-ce que rajouter 3 au nom du paquet "scratch" initial ne suffirait pas ?
Concernant Flameshot, je suis allé voir les sources et la traduction est pourtant présente... Est-ce que ça pourrait être lié au souci de l'interface de Firefox (sachant que ce problème de non traduction dans Flameshot ne se trouve que sur le splash screen) ? Mais c'est un problème secondaire, ça peut faire comme ça. Par contre quand on fait une recherche avec Synapse, avec le mot capture, ça ne donne rien : il faut savoir que c'est Flameshot qui fait le job.
Cordialement,
Thierry
Ok pour Openboard. D'un autre côté ce n'est pas trop grave car les Raspberry Pi 4 sont plus pour des postes élèves et pas sur l'ordi qui pilote le TBI.
Pour Géogebra-Classic, j'ai donc essayé de l'installer en ligne de commande mais j'obtiens ce message d'erreur :
Code :
administrateur@rasp-primtux:~$ sudo apt install geogebra-classic
[sudo] Mot de passe de administrateur :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet geogebra-classic n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Le paquet « geogebra-classic » n'a pas de version susceptible d'être installéeConcernant Scratch, autant installer la dernière mouture plutôt que de se traîner la version 2 avec Adobe Air, d'autant que Scratch 3 apporte des améliorations notables (et avec rétrocompatibilité descendante si on a des programmes sous des anciennes versions). C'est en plus la version qu'on trouve sur tablettes et ça semble cohérent de passer dessus (supportée sous Raspbian Buster). Dans le script d'installation, est-ce que rajouter 3 au nom du paquet "scratch" initial ne suffirait pas ?
Concernant Flameshot, je suis allé voir les sources et la traduction est pourtant présente... Est-ce que ça pourrait être lié au souci de l'interface de Firefox (sachant que ce problème de non traduction dans Flameshot ne se trouve que sur le splash screen) ? Mais c'est un problème secondaire, ça peut faire comme ça. Par contre quand on fait une recherche avec Synapse, avec le mot capture, ça ne donne rien : il faut savoir que c'est Flameshot qui fait le job.
Cordialement,
Thierry
ERUN libriste