Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PrimtuxMenu : vers l'infini et au delà
Sur synaptic, pour installer un (ou plusieurs) logiciel, il faut le sélectionner, appliquer puis ré-appliquer à la fenêtre de résumé.
Sur Primtuxmenu, déjà pas de fenêtre de résumé : c'est là pour faire l'état des dépendances concernées, des paquets cassés etc. donc plutôt réservé aux utilisateurs avancés.
J'ai pris le partie pris d'avoir une liste d'applications avec un icône et de ne pas donner de descriptif dans le footer.
Si on clique sur l'applicatif, on a le détail (avec un contenu mumtimédia : plusieurs imprims écran, vidéo etc) qui s'ouvre dans une modal avec la possibilité de lancer/installer/désinstaller le soft.
Je pense rajouter la possibilité de sélectionner pour installer en masse mais si l'utilisateur veut au final qu'un soft, ça veut dire :
sortir de la modal, sélectionner et choisir d'appliquer : 3 actions au lieu d'une.

Mon idéal serait de garder les 2 et d'avoir un système non bloquant.
Je m'explique : synaptic a le défaut d'être figé (synchrone) dès qu'on lance une install.
Si on sélectionné plein de softs long a installer, qu'on a un vieux coucou avec une connexion des années 90... ben c'est long.
L'idéal serait d'avoir un système de fil d'attente.
Peux importe la méthode pour installer, c'est non bloquant : ça ouvre une mini-zone en bas à droite avec une barre de progression et le nombre d'app installés et celles restantes.
Si l'utilisateur veut en savoir plus, il peut voir le détail dans une popup dédié.

Au niveau technique, c'est pas trop dur à gérer : dès que l'utilisateur entame une install, on enregistre en base de donnée toutes les apps sélectionnées avec un flag "en cours" (en attente/en cours/installé).
En parallèle, on lance un apt-get install. Pendant que celui-ci fait son job, tous les logiciels rajoutés seront flagés "en attente".
Dès que l'apt-get install c'est terminé, on flag les logiciels "installé" et on reprend tous les logiciels "en attente" pour les passer en "en cours" et refaire une passe avec apt-get.
Etc.

Avec cet algo, on évite les soucis de verrou lié à 2 lancements de apt en simultané.
L'idée c'est d'avoir le meilleur des mondes entre l'install à la linux et l'install type store android.

Maintenant, je n'ai pas la science infuse et il y a potentiellement des trous dans ma conception.
Donc je m'inclinerais bien favorablement si on me propose mieux.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)