Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PrimtuxMenu : vers l'infini et au delà
mothsart a écrit :Pour le classement des logiciels "classiques", il faut que je prévoie ces rubriques aussi pour les sessions élèves ?
.

En fait je ne sais pas, même pour le prof d'ailleurs, ça demande réflexion. Ce qui est sûr c'est qu'il faut une catégorie "outils du professeur" avec openboard, les exerciseurs...

Pour les élèves de C1 et C2 on a firefox et writer, le reste (je parle des classiques) c'est pas franchement utile. Pour les C3 on ajoute calc, impress, draw, voire osmo et c'est tout en fait, ce sont des outils, au même titre qu'un dictionnaire ou qu'un conjugueur, la calculatrice... On a aussi gspeech qui peut être intéressant en adaptation. Il faudrait d'ailleurs prévoir une rubrique adaptation où on mettra clavier virtuel, loupe...

Je supprime les jeux, celui qui veut les mettre les mettra, mais ça parasite trop, j'aime mieux qu'on limite le ludo-éducatif aux classiques gcompris, omnitux...

Je supprime aussi ce qui met 3 plombes à comprendre, ce qui est moche, qui pose problème et qu'on trouver ailleurs facilement (pas mal de vieux abuledu en fait).

Petit à petit on doit arriver à du plus moderne, plus joli, plus cohérent.

En réalité je ne pense pas qu'ils soient si utilisés que ça pour les raisons évoquées ci-dessus.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)