Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Clicmenu: Blocs logiques
Sur le problème du chevauchement lors de la disposition de blocs au hasard, les options possibles :
- je revois l'algorithme de positionnement au hasard pour éviter que les blocs ne se chevauchent de trop
- on liasse comme ça en considérant que ça contribue à faire travailler la mémorisation comme tu le dis, ou le développement de stratégies tierces comme :
* savoir quel bloc positionner en 1er pour ne pas cacher la couleur de l'autre bloc
* si la couleur est cachée, tester les différentes couleurs des formes correspondantes.

Je n'ai as d'avis préconçu là-dessus, je souhaite donc des retours d'utilisateurs pour définir ce qui est pédagogiquement le plus utile.

Citation :car la grandeur des formes du haut ne correspondent pas à celles du bas
Oui, sinon il ne serait pas possible d'afficher les blocs à utiliser en raison d'une trop grande taille. Mais dès que l'on commence le drag, les formes se mettent à la bonne taille. Il me semble que ça présente un intérêt pédagogique : puisqu'il y a 2 tailles pour chaque forme, il faut repérer si l'on doit utiliser la grande ou la petite. On le vérifie immédiatement lorsqu'on commence le drag, et dès lors on peut se corriger.

L'application originale est beaucoup moins explicite: on dispose de petits boutons, tous de la même taille, à l'intérieur duquel le bloc occupe plus ou moins de surface. Pas de drag: on clique sur le bouton. Il ne se passe rien. Il faut déplacer la souris sur la zone de dessin pour voir apparaître la forme.

Je vois ce que je peux faire pour les autres points :

Le mélange de couleurs est envisageable.

Pour l'affichage de consignes, 2 solutions : une popup au démarrage, ou un bouton d'aide. Là aussi je n'ai pas d'avis préconçu. Je veux donc bien les avis des uns et des autres.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)