24-04-2020, 09:21:04
mothsart a écrit :Gros bémol : le drag and drop ne fonctionne pas sous chrome.Après vérification, ce n'est pas un problème de drag & drop, mais de chargement d'image. Si tu fais l'opération une seconde fois, en dessin libre, là ça fonctionne.
La solution que tu m'avais indiquée pour résoudre ce problème de chargement d'image, et qui fonctionne parfaitement sous Firefox, n'est donc pas efficiente sous Chrome.
Il va falloir trouver une autre solution. Je vais regarder ta piste en css. Elle résoudra peut-être le problème.
Avec Chrome il y a par ailleurs un problème de décalage de position entre l'image et la souris pendant le drag. Il faut que je vois si je peux résoudre ça.
Pour tes points 1 et 2, je ne comprends pas. Tu indiques 2 couleurs de fond différentes pour une même zone.
Pour le canvas j'aurais personnellement tendance à préférer avec une bordure car ça délimite bien la zone de drop.
Pour le responsive, il n'est partiel et c'est volontairement pour que les blocs et le canvas soient facilement utilisables. ça s'adresse avant tout à de jeunes enfants (session mini) à la psychomotricité encore encore en développement. Il faut des formes et une zone de drop de tailles suffisantes.
Pour le titre, je n'en perçois pas la nécessité. Pourquoi sur cette application précisément, alors que la question ne s'est pas posée pour toutes les autres applications clicmenu ?
Je corrige les autres points.