Pas besoin, je pense. Déjà, l'adresse de ta box ne peut pas être 10.121.148.0/24 puisque c'est l'adresse du réseau et non pas celui d'une machine,Cela doit plutôt être 10.121.148.1/24. Ta carte réseau enp25s0 a l'adresse 10.121.148.27/24 et je pense qu'elle doit être en dhcp sur ta box. Ta seconde carte a l'adresse 192.168.0.1/24 qui ne correspond pas au réseau 192.168.67.0/24 utilisé par LTSP comme tu le dis dans ta réponse à 08:07:15.
Si tu as fixé les adresses de tes deux cartes, je ne vois pas comment dnsmasq peut intervenir là-dedans, sauf si ces deux cartes sont en dhcp. Est-ce que tu utilises Network-Manager ou bien systemd-networkd pour gérer le réseau ?
Il peut y avoir aussi un pb de routage. Est-ce que sur ton serveur tu as activé le routage et
le NAT ?
Si tu as fixé les adresses de tes deux cartes, je ne vois pas comment dnsmasq peut intervenir là-dedans, sauf si ces deux cartes sont en dhcp. Est-ce que tu utilises Network-Manager ou bien systemd-networkd pour gérer le réseau ?
Il peut y avoir aussi un pb de routage. Est-ce que sur ton serveur tu as activé le routage et
le NAT ?