11-03-2020, 18:17:02
Citation :Si à quitter...
Ben, t'as une croix pour quitter pour toutes les applis... donc non, c'est pas utile.
Citation :J'ai pas de menu, ça fonctionne avec des onglets, donc je lui ai réservé le dernier onglet
Faut justement que tu regardes pour alimenter le menu par défaut d'un applicatif.
Citation :Ca doit être un bug d'ubuntu...
Ca métonnerais. C'est lié au thème GTK donc pas forcément lié à Ubuntu...
Je te répond en rapide, je regarderais le nom de mon thème si il faut.
Citation :Oui je découvre Gtk, sans doute qu'une sidebar aurait été plus appropriée, mais bon pas franchement envie de tout réécrire
Je comprend.
Je pense que tu gagnerais a découpler ton appli.
Tu as tendance à faire du code trop monolitique. GTK ou pas, il faut isoler les choses.
Ce qui est propre a ton interface d'un côté, la partie conf, l'aspect logique du jeu, la mise en forme dans des fichiers séparés.
Si tu commences à travailler comme ça, tu auras moins d'efforts à produire pour modifier des choses en profondeur.
Citation :ça m'interesse de savoir comment on s'y prendre car le programme va chercher des fichiers de conf dans ...
Comme dit : tu isoles ta partie conf dans un fichier et une classe/fonction à part.
Dedans, tu fournis des chemins par défaut.
Si le dossier .git n'est pas présent, tu updates les variables des chemins et tu fais test shutil.copytree dans ce cas précis.
Ca améliorera aussi ta réactivité pour des modifs.