11-03-2020, 15:56:37
mothsart a écrit :Bon, quelques retours :Si à quitter
1. Le bouton quitter ne sert à rien.
et surtout à équilibrer l'écran...mothsart a écrit :2. l'accès au dialogue "à propos" dans le menu "aide" comme tous les logiciels.J'ai pas de menu, ça fonctionne avec des onglets, donc je lui ai réservé le dernier onglet
mothsart a écrit :3. Les onglets se nomment page 1 et page 2... ça n'a pas vraiment de sens.OK judicieux, c'est renommé
T'as 1 onglet pour le jeu et 1 pour les niveaux si je comprend bien.
mothsart a écrit :En fait, t'aurais du avoir une sidebar avec des sélecteurs :Oui je découvre Gtk, sans doute qu'une sidebar aurait été plus appropriée, mais bon pas franchement envie de tout réécrire
1 premier sélecteur pour le cycle
1 deuxième sélecteur pour le thème
enfin le choix du niveau
mothsart a écrit :4. Essayé de trouver une couleur plus neutre que le rouge : dans une interface c'est synonyme d'erreur ou d'interdiction.C'est fait c'est du CSS, pas trop dur à changer...
mothsart a écrit :Wiki :OK je modifie asap
T'as doc d'installation du paquet et ou de compilation n'a pas vraiment son cadre ici mais plutôt dans le README de ton dépôt.
mothsart a écrit :Niveau code :Oups, je ne sais ce que j'avais pris en effet...
1. __date__ = "2021/04/08" ça correspond à quoi comme date (t'as réussi à créer ton soft dans le futur Mc Fly) ?
mothsart a écrit :2. /home/' + user + '/.primtux/pendu-peda-gtk/data-files/Tout à fait. Corrigé
C'est pas conventionnel comme chemin de config
à remplacer par : /home/' + user + '/.config/pendu-peda-gtk/data-files/
mothsart a écrit :3. Il faut que ton soft puisse se lancer sans s'installer.
N'importe quel dev voudra faire :
git clone https://github.com/CyrilleBiot/pendu-peda-gtk.git
./source/pendu-peda-gtk.py
ça m'interesse de savoir comment on s'y prendre car le programme va chercher des fichiers de conf dans /usr/share/...
Donc si pas installé il ne trouve rien
Quelle est l'astuce,
--> revoir le code même
--> subtilité autre ?
mothsart a écrit :et que ça se lance sans rien installer (ni côté système ni côté utilisateur)Je vais chercher de ce côté dès que j'ai un peu de temps
Tu peux t'appuyer sur la présence du dossier .git pour définir qu'on est en mode "debug".
mothsart a écrit :4. Y'a des confusions entre le nom en français et celui en anglais : faut trancher.
5. self.set_default_size(800, 800) => 800*600 si tu veux une taile standart
mothsart a écrit :6. Un petit goodies : tu connais ça en python "<big>" * 3
Oui quand même

je l'ai viré, de toute façon, c'était géré via le CSS
mothsart a écrit :7. semver : __version__ = "0.0.2" ça n'existe pas. C'est 0.2 tout simplement (ou 0.2.0)OK j'ai modifié
En tout cas merci d'avoir pris le temps de jeter un coup d'oeil expert sur tout cela, c'est constructif
Et me permet de mieux appréhender GTK (que je découvre depuis 15 jours...)
Donc la version corrigée sur le git
-----------------------------------------------
Classe unique (du CP au CM2, direction)
All you need : #!/bin/bash
Classe unique (du CP au CM2, direction)
All you need : #!/bin/bash