07-03-2020, 14:54:06
Alors, j'ai fini par testé tous tes mots et phrases de l'Échelle Dubois-Buyse. (j'ai pas réussi les autres catégories : en dev ?)
Pour améliorer gspeech (et speechtux), c'était l'occasion rêvé. (pour récupérer : git pull)
J'ai des correctifs simples et d'autres plus élaborés.
Les simples sont "lapin", "bouche", "soeur", "coq".
Pour le dernier, ça m'a mis la puce à l'oreille sur le e dans l'o.
Du coup, je remplace œ par oe partout.
Les plus complexes :
1. les liaisons : "elles ont=elle zont"
C'est du cas par cas et ça va être difficile de tout couvrir
2. plus : quand on prononce le s et quand on le prononce pas.
j'ai mis "ne plus=ne plu" car dans le cas de la négation, le s n'est jamais prononcé
3. tu es => ça chante en é ou en è.
Je dirais que c'est pas prononcé pareille partout en France...
4. certains mots dans une phrase sont très facile à décrypter mais quand c'est un mot unique, c'est plus dur. (comme le souligne Alain)
Je sais pas trop encore comment traiter cet aspect.
Les remarque par rapport à l'app en elle-même :
1. Le œ est obligatoire pour sœur mais dans les faits, tout le monde écrit soeur.
Il faudrait que les deux soit autorisés.
2. les mots ambigus : quand on entend le son "mer", c'est "mère", "maire" ou "mer" ?
Faudrait presque un indice du genre : "tu entends le bon son mais c'est un homonyme." et ne pas incrémenter le nb de tentative dans ce cas précis.
Même genre d'indication pour les verbes conjugués ou à l'infinitif.
Piège aussi pour les féminin : ex "intérieure"
3. pas d'exemple écrit pour "décembre", "coq" (et sans doute d'autres) : "Cannot read property 'replace' of undefined"
4. quand tu appuis sur "J'écoute", l’événement ne devrait plus être actif tant que le texte n'a pas été lu.
Pour améliorer gspeech (et speechtux), c'était l'occasion rêvé. (pour récupérer : git pull)
J'ai des correctifs simples et d'autres plus élaborés.
Les simples sont "lapin", "bouche", "soeur", "coq".
Pour le dernier, ça m'a mis la puce à l'oreille sur le e dans l'o.
Du coup, je remplace œ par oe partout.
Les plus complexes :
1. les liaisons : "elles ont=elle zont"
C'est du cas par cas et ça va être difficile de tout couvrir
2. plus : quand on prononce le s et quand on le prononce pas.
j'ai mis "ne plus=ne plu" car dans le cas de la négation, le s n'est jamais prononcé
3. tu es => ça chante en é ou en è.
Je dirais que c'est pas prononcé pareille partout en France...
4. certains mots dans une phrase sont très facile à décrypter mais quand c'est un mot unique, c'est plus dur. (comme le souligne Alain)
Je sais pas trop encore comment traiter cet aspect.
Les remarque par rapport à l'app en elle-même :
1. Le œ est obligatoire pour sœur mais dans les faits, tout le monde écrit soeur.
Il faudrait que les deux soit autorisés.
2. les mots ambigus : quand on entend le son "mer", c'est "mère", "maire" ou "mer" ?
Faudrait presque un indice du genre : "tu entends le bon son mais c'est un homonyme." et ne pas incrémenter le nb de tentative dans ce cas précis.
Même genre d'indication pour les verbes conjugués ou à l'infinitif.
Piège aussi pour les féminin : ex "intérieure"
3. pas d'exemple écrit pour "décembre", "coq" (et sans doute d'autres) : "Cannot read property 'replace' of undefined"
4. quand tu appuis sur "J'écoute", l’événement ne devrait plus être actif tant que le texte n'a pas été lu.