04-03-2020, 22:50:51
J'ai réalisé un script qui me permet d'obtenir automatiquement :
- l'enregistrement des mots au format mp3
- l'enregistrement des phrases au format mp3
- la liste des fichiers sons
pour la totalité de mon tableau de données qui se présente sous la forme suivante (j'ai mis les 2 premiers échelons sur 20 uniquement, sachant que les échelons plus élevés peuvent contenir chacun des centaines de mots, et donc de phrases) :
La variable tableau "sons" contient la liste des fichiers sons correspondant à chaque mot que je récupère grâce à mon script. Exemple:
Ce qu'il me faut c'est une ligne de commande qui me permet de lire chaque élément pour en faire un enregistrement.
Exemple de ce que j'utilise avec espeak :
ou avec svoxpico
Si on peut utiliser pico2wave avec /home/<user>/.config/gspeech/fr-FR.dic, ça serait parfait. Il suffirait d'y placer les mots posant problème avec la bonne prononciation.
- l'enregistrement des mots au format mp3
- l'enregistrement des phrases au format mp3
- la liste des fichiers sons
pour la totalité de mon tableau de données qui se présente sous la forme suivante (j'ai mis les 2 premiers échelons sur 20 uniquement, sachant que les échelons plus élevés peuvent contenir chacun des centaines de mots, et donc de phrases) :
Code :
[
{
mots: ["maman","papa","c'est","son","le prénom"],
sons: [],
contextes: ["Maman donne le biberon à son bébé.","Papa aide maman à la cuisine.","C'est mon livre","Il aime son chat.","Le prénom de mon frère est Marc."],
},
{
mots: ["avec","la maison","un bébé","le père","la mère","et","à","au","ou"],
sons: [],
contextes: ["Tu veux bien jouer avec moi ?","Je serai à la maison toute la journée.","Ces jeunes parents attendent un bébé.","Le père de mon ami est garagiste.","La mère de cet enfant est très jeune.","toi et moi","C'est à moi !","Il est au lit","C'est à toi ou à moi ?"],
},
.....
]Code :
sons: ["1-1001.mp3","1-1002.mp3","1-1003.mp3","1-1004.mp3","1-1005.mp3"],Ce qu'il me faut c'est une ligne de commande qui me permet de lire chaque élément pour en faire un enregistrement.
Exemple de ce que j'utilise avec espeak :
Code :
espeak-ng -s 110 -p 60 -v mb-fr1 "$texte" --stdout >"fichier.wav"Code :
pico2wave -l fr-FR -w fichier.wav "$texte"