Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Clicmenu: j'écoute puis j'écris
J'ai réalisé un script qui me permet d'obtenir automatiquement :
- l'enregistrement des mots au format mp3
- l'enregistrement des phrases au format mp3
- la liste des fichiers sons
pour la totalité de mon tableau de données qui se présente sous la forme suivante (j'ai mis les 2 premiers échelons sur 20 uniquement, sachant que les échelons plus élevés peuvent contenir chacun des centaines de mots, et donc de phrases) :
Code :
[
   {
    mots: ["maman","papa","c'est","son","le prénom"],
    sons: [],
    contextes: ["Maman donne le biberon à son bébé.","Papa aide maman à la cuisine.","C'est mon livre","Il aime son chat.","Le prénom de mon frère est Marc."],
  },
  {
    mots: ["avec","la maison","un bébé","le père","la mère","et","à","au","ou"],
    sons: [],
    contextes: ["Tu veux bien jouer avec moi ?","Je serai à la maison toute la journée.","Ces jeunes parents attendent un bébé.","Le père de mon ami est garagiste.","La mère de cet enfant est très jeune.","toi et moi","C'est à moi !","Il est au lit","C'est à toi ou à moi ?"],
  },
.....
]
La variable tableau "sons" contient la liste des fichiers sons correspondant à chaque mot que je récupère grâce à mon script. Exemple:
Code :
sons: ["1-1001.mp3","1-1002.mp3","1-1003.mp3","1-1004.mp3","1-1005.mp3"],

Ce qu'il me faut c'est une ligne de commande qui me permet de lire chaque élément pour en faire un enregistrement.
Exemple de ce que j'utilise avec espeak :
Code :
espeak-ng -s 110 -p 60 -v mb-fr1 "$texte" --stdout >"fichier.wav"
ou avec svoxpico
Code :
pico2wave -l fr-FR -w fichier.wav "$texte"
Si on peut utiliser pico2wave avec /home/<user>/.config/gspeech/fr-FR.dic, ça serait parfait. Il suffirait d'y placer les mots posant problème avec la bonne prononciation.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)