29-02-2020, 20:46:22
J'ai entamé une branche "migration/python3-gtk3" pour plusieurs raisons :
1. Le long terme : python2 arrive en fin de vie et GTK2 aussi : la migration c'est redonner 10 ans d'espérance vie au soft.
2. uniformisation des dépendances
3. réutilisation de certaines briques : primtuxstore et fluxboxlauncher (et tous les futures softs : @Cyrille, si tu m'entends
) sont déjà en python3/GTK3 et réutiliser des briques peut être super facile... sauf que entre GTK2 et 3 j'ai toujours besoin d'adapter et donc perdre du temps inutilement
4. Je commence à réfléchir à rajouter des tests automatisés (intégration continue) et si je fais sur GTK2, je devrais sans doute refaire une grande partie au passage sur GTK3. Bref, autant souffrir un peu maintenant plutôt que beaucoup plus tard.
5. GTK 3 permet certaines choses (notamment graphique) impossibles sous GTK2.
Par ex : remplacer "rox" par le sélecteur d'applications.
J'ai déjà bien dégrossi mais il reste quelques blagues.
J'essai d'en faire un peu chaque jour mais les migrations c'est rarement fun.
Ça va aboutir sur une version 2.0 qui sera intégré dans la Primtux 6. Bien évidement, vu le travail de migration, ça nécessitera des tests car je risque de passé à côté de certaines régressions.
1. Le long terme : python2 arrive en fin de vie et GTK2 aussi : la migration c'est redonner 10 ans d'espérance vie au soft.
2. uniformisation des dépendances
3. réutilisation de certaines briques : primtuxstore et fluxboxlauncher (et tous les futures softs : @Cyrille, si tu m'entends
) sont déjà en python3/GTK3 et réutiliser des briques peut être super facile... sauf que entre GTK2 et 3 j'ai toujours besoin d'adapter et donc perdre du temps inutilement4. Je commence à réfléchir à rajouter des tests automatisés (intégration continue) et si je fais sur GTK2, je devrais sans doute refaire une grande partie au passage sur GTK3. Bref, autant souffrir un peu maintenant plutôt que beaucoup plus tard.
5. GTK 3 permet certaines choses (notamment graphique) impossibles sous GTK2.
Par ex : remplacer "rox" par le sélecteur d'applications.
J'ai déjà bien dégrossi mais il reste quelques blagues.
J'essai d'en faire un peu chaque jour mais les migrations c'est rarement fun.
Ça va aboutir sur une version 2.0 qui sera intégré dans la Primtux 6. Bien évidement, vu le travail de migration, ça nécessitera des tests car je risque de passé à côté de certaines régressions.