03-02-2020, 13:33:48
Citation :Par contre, je trouve plus concret de laisser qu'un script avec au démarrage un client / serveur
Je ne partage pas ton avis.
Toujours privilégié le "standart" sur "l'original".
Je sais que du coup, ça vire pas mal de chose que tu as fait mais c'est un peu le principe du dev. (ne pas s'attacher)
Citation :Par contre, où ça va devenir chaud c'est de détecter depuis le client le serveur si on ne connait ni son IP, ni son port....
Récupérer le port ne pose pas de soucis, mais sa transmission au client , c'est quasi impossible . Car même si stocké dans un fichier, je ne vois pas comment le client va scanner tous les PC du parc à la recherche de ce fichier (?)
Cherche pas, c'est pas possible... ça serait trop long de tout scanner.
On va dire que ce qui fait l'intérêt de ton script comparé à une doc c'est la recherche d'ip via nmap et donc simplifier les choses pour un utilisateur non averti. (qui utilise le port standart)
Si l'admin décide de changer le port, c'est qu'il est un utilisateur "avancé" et ton script n'a pas vraiment d'intérêt pour lui.
Il va récup l'ip et le port comme un grand et faire à la main.
Citation :Devrait pas poser trop de soucis vu que l'IP et le port passe en variable
Donc si l'user relance le script car l'ip du serveur a changé, il faut bien que le fichier précédent soit effacé et remplacer par le nouveau. Ce que fait le script actuel.
Ok, c'est pas ce que j'en ai déduis en lisant en diagonal ton code mais si tu le dis.