01-02-2020, 18:59:27
Hello Philippe Dpt 35,
Suite au correctif des handymenus, je me suis posé la question de la légitimité d'avoir l'icône de l'app dans /var/www. Sa place est plutôt dans /usr/share/icons/
Du coup, tu peux uniquement renseigner le nom dans le .desktop sans préciser de chemin absolu ni d'extension de fichier.
Pour garder l'icône dans /var/www, le mieux est d'avoir un lien symbolique.
L'objectif est d'avoir des règles d'empaquetages le plus proche de celle de Debian/Ubuntu. (ça permettrais par exemple de les proposer upstream à l'avenir)
De plus, avec .desktop avec un chemin relatif, ça permettrait d'empaqueter pour des distribs hors debian. (archlinux, nix etc.)
Autre question : pourquoi tu ne met pas le dossier debian dans ton dépôt.
Je trouve intéressant de versionner également ce qui permet de créer un paquet debian.
Comme ça, n'importe qui peut obtenir un paquet debian avec cette commande :
Ce que j'aimerais mettre en place également à l'avenir c'est de l'intégration continue (CI) : en gros, à chaque push sur le dépôt, un processus va tenter de créer le paquet (plus lancer des tests) et informer le mainteneur si sa modif casse ou non la création de paquet.
Si le temps le permet, j'en parlerais à la réunion dev du 28.
Suite au correctif des handymenus, je me suis posé la question de la légitimité d'avoir l'icône de l'app dans /var/www. Sa place est plutôt dans /usr/share/icons/
Du coup, tu peux uniquement renseigner le nom dans le .desktop sans préciser de chemin absolu ni d'extension de fichier.
Pour garder l'icône dans /var/www, le mieux est d'avoir un lien symbolique.
L'objectif est d'avoir des règles d'empaquetages le plus proche de celle de Debian/Ubuntu. (ça permettrais par exemple de les proposer upstream à l'avenir)
De plus, avec .desktop avec un chemin relatif, ça permettrait d'empaqueter pour des distribs hors debian. (archlinux, nix etc.)
Autre question : pourquoi tu ne met pas le dossier debian dans ton dépôt.
Je trouve intéressant de versionner également ce qui permet de créer un paquet debian.
Comme ça, n'importe qui peut obtenir un paquet debian avec cette commande :
Code :
dpkg-buildpackage -us -ucCe que j'aimerais mettre en place également à l'avenir c'est de l'intégration continue (CI) : en gros, à chaque push sur le dépôt, un processus va tenter de créer le paquet (plus lancer des tests) et informer le mainteneur si sa modif casse ou non la création de paquet.
Si le temps le permet, j'en parlerais à la réunion dev du 28.