Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Clicmenu: avoir et être
chti5933 a écrit :J'ai deux suggestions;

1 Ce serait bien que l'on puisse disposer par temps plus de 10 phrases et que parmi celles ci un certain nombre, ici 10 , soient tirés au hasard .
C'est déjà le cas. En fait il y a plusieurs dizaines de phrases par verbe et par temps, et l'application en tire 10 au hasard. Ainsi, en refaisant l'exercice, on aura au moins une grande partie des phrases différentes, et dans un autre ordre.

Citation : 2. Une suggestion plus folle, et qui n'est probablement pas faisable, ou trop compliquée, ou trop lourd, mais je me lance

On utilise la structure de ton "avoir et être" mais c'est l'enseignant qui crée les phrases et qui choisit le verbe

il lui faut donner le verbe
le début de la phrase le trou la fin
Fou, sûrement , surtout si l'aide prévoit l'ouverture du logiciel de conjugaison avec le bon verbe
J'ai déjà réfléchi à une application de conjugaison généraliste : en base de données il y aurait des phrases types avec un trou pour le verbe, et une liste de verbes compatibles avec la phrase. L'application tirerait au hasard une phrase et le verbe que l'élève devra conjuguer.
Le "moteur" de l'application serait facile à réaliser, mais il y aurait un énorme travail pour constituer la base de données (phrases types et verbes compatibles).
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)