Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Clicmenu: avoir et être
Excuse moi Philippe de rester très longtemps sans me manifester, mais j'ai de trop bonnes raisons

Avec ma petite fille qui est en CM2 et qui a un très mauvais souvenir de Avoir et être de Clicmenu nous avons testé en partie avoir et être ,

surtout Avoir sur lequel elle a essayé toute les phrases à tous les temps

Y compris les temps qu'elle n'a pas appris , je ne sais pas quels temps sont au programme du primaire. Elle a utilisé la fonction aide, pour comprendre et a réussi en un ou deux essais presque toutes les phrases ..

Elle a apprécié le fait qu'au bout de trois essais infructueux la solution soit proposée. Ainsi sur une phrase le grand père et la petite fille se sont acharné 3 fois sans succès, et pour cause nous avions mal vu que le sujet était singulier et pas pluriel

Faute de disponibilité je n'ai pas testé jusqu'au bout être.

Mais ce travail . de mon point de vu est mérite daller plus loin , propose une version téléchargeable, dès que c'est fait je l’installerai sur les 2 pc de la classe de CM2 que j'ai équipés..

J'ai deux suggestions;

1 Ce serait bien que l'on puisse disposer par temps plus de 10 phrases et que parmi celles ci un certain nombre, ici 10 , soient tirés au hasard .
2. Une suggestion plus folle, et qui n'est probablement pas faisable, ou trop compliquée, ou trop lourd, mais je me lance

On utilise la structure de ton "avoir et être" mais c'est l'enseignant qui crée les phrases et qui choisit le verbe

il lui faut donner le verbe
le début de la phrase le trou la fin

Fou, sûrement , surtout si l'aide prévoit l'ouverture du logiciel de conjugaison avec le bon verbe

Merci, Philippe, pour ton travail

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)