Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Clicmenu: avoir et être
Bonjour Philippe et puisque nous sommes le premier de l'an 2020, tous mes voeux pour toi et les tiens

j'ai repris avoir et être de Clicmenu et essayer, à nouveau de l’utiliser, 6 phrases sont possibles , mais cela bloque bien avant sauf, dans mon cas et cette fois, pour le verbe être au futur où apparaît 2 faits

le clown sourit, clignote et une pancarte menu apparaît en bas à droite pour pour pouvoir revenir à une autre conjugaison,
la solution de Philippe est plus simple, pour passer à un autre exercice, un tux qui sourit pourrait il apparaître à la fin de l'exercice en compétemment ludique

donc seulement 3 temps (présent, passé composé et futur, 6 phrases quand on va au bout

ci dessous les 3 captures écrans pour le verbe avoir
[Image: 200119072327603347.jpg]

par exemple avoir au passé composé , troisième phrase on ne peut écrire vous avez eu , cela bloque après le z de avez
et de même pour être
on voit pour être au futur le clown et un bout de "menu"

[Image: 200101113413908205.jpg]

Je trouve que le fait de proposer une solution après 3 essais est super ( je n'avais pas vu cela à mon premier survol..

Je vais continuer à regarder ta proposition bien riche

Merci à toi Philippe

pierre

Merci

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)